voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Dubréka : l’ONG WOCHIHO fait des dons à deux structures sanitaires de la préfecture

    L’ONG Women and Children Hope (WOCHIHO) ou « L’espoir des femmes et des enfants » en français, a fait un don d’une centaine de kits sanitaires anti-pandémiques et de maternité à l’hôpital préfectoral de Dubréka et au centre de santé Mafoudia dans la même localité. La remise de ces dons s’est tenue le Vendredi 26 février 2021. Après les entretiens avec le Maire de la commune de Dubreka et le chef de quartier, qui ont salué et apprécié les initiatives de l’ONG, ces derniers ont encouragé les donataires car selon eux toutes ces bonnes actions viennent contribuer à la protection et au bien-être des populations.

    Fondée en 2019 par Mme Soumah M’Mah Sylla, vivant aux Etats-Unis et sa jeune sœur Mme Soumah Mabinty Sylla qui vit en Guinée, Women and Children Hope a plusieurs objectifs. « Notre ONG vise à faire la campagne de la lutte contre l’excision ; la promotion du leadership féminin ; la promotion des femmes vers la démocratisation ; la lutte contre les violences contre les femmes (conjugales, viols, etc.), la lutte contre le mariage forcé et précoce, la lutte contre la maltraitance des enfants, la promotion de la scolarisation des enfants dans les milieux les plus défavorisés, la lutte contre la mendicité infantile, la scolarisation des enfants handicapés, la sensibilisation de la population afin d’éviter les maladies virales et autres maladies graves tels que le cancer, le diabète, etc., Contribuer à l’implication des femmes dans le secteur de l’agriculture comme facteur de développement futur de la Guinée, la sensibilisation de la population face aux différentes épidémies du Covid-19 et Ebola qui actuellement la préoccupation majeure de l’ONG» , a expliqué la présidente de l’ONG, M’Mah Sylla.

    L’ONG projette également de construire des écoles dans les zones rurales afin de faciliter l’accès des couches vulnérables à l’éducation de base. Elle prévoit ensuite de mettre en place des programmes conformément aux besoins urgents des femmes et enfants afin de contribuer à la réduction de la pauvreté en Guinée.

    La Guinée faisant face aux épidémies d’Ebola et de Coronavirus, l’ONG a jugé nécessaire d’apporter des kits sanitaires à l’hôpital préfectoral de Dubreka. Selon ses responsables, les populations des zones reculées ont plus besoin de ces kits qu’elles pensent pourront les protéger contre les courantes épidémies. C’est pourquoi en passant, elles ont prodigué des conseils en leur expliquant l’importance de l’application des mesures barrières afin de se protéger contre ces maladies.

    « Il s’agit d’une cinquantaine de kits de lavage des mains composés des seaux, du savon, de l’eau de javel et des masques pour l’hôpital préfectoral de Dubreka et une cinquantaine de kits maternité pour certaines femmes pauvres en état de famille et d’autres venant d’accoucher du centre de santé de Mafoudia. Le pays est en train de traverser des moments très difficiles à travers la pandémie de Covid-19 et parallèlement il y a le virus Ebola qui vient s’y ajouter, ce qui rend la situation plus inquiétante », Le reste sera distribué par les soins des responsables du centre de santé et de l’hôpital, indique la vice-présidente de l’ONG, Mme Soumah Mabinty Sylla.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE