Dubréka: un vol de moto vire au drame, le KM5 quadrillé par la police après des violences  

mars 20, 2019 7:22

La tentative de vol d’une moto a tourné au drame ce mercredi 20 mars à Dubréka, une localité située à environ 50km de la capitale Conakry. En effet, un groupe d’individus armé d’un pistolet a réussi à voler une moto. Mais la bande se fera aussitôt appréhender par les agents des forces de l’ordre avant d’être conduite au commissariat de proximité du KM5, qui jouxte à un poste de gendarmerie.  Très rapidement, une foule déchainée envahit les locaux du commissariat pour qu’on lui remette les voleurs. Devant leur détermination, les forces de l’ordre procéderont à des tirs de gaz lacrymogènes et de tirs de sommation.

C’est dans cette situation que Amadou Soumah, âgé de 14 ans et élève au collège Franco-arabe Mouloukou Souleymane Kaba, a pris une balle fatale sur le cou. Et dans les échauffourées, un gendarme sera blessé. Il sera évacué sur Conakry pour des soins médicaux.

Très remontés, les amis de la victime sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol. Ils réussiront à paralyser pendant un bon moment la circulation routière surtout la route nationale Conakry-Boffa. Le calme est revenu plus tard grâce à l’intervention des forces de l’ordre qui ont quadrillé ce soir tout le secteur du Km5.

Une dépêche de Bourhane Saïf Deen Camara, Correspondant de Guinéenews à Dubréka