Ebola : 11 contacts venus de Gouèké retrouvés à Diawassou dans Lola

0

Après la détection des premiers cas d’Ebola dans la localité de Gouécké, 11  contacts venant  de cette sous-préfecture située à une quarantaine de kilomètres de N’Zérékoré  ont été  retrouvés  à  Diawassou,  un district   de la sous-préfecture  de Kokota  dans la préfecture de Lola.

À  date, les structures sanitaires spécialisées  ont recensé  11 contacts  à  Diawassou, dans la sous-préfecture de Kokota  dans la préfecture de Lola. Une mission qui était conduite par  l’ANSS.

Interrogé  ce matin par notre correspondant, le maire de Kokota  Mèninè Doré   a  affirmé qu’une fille de Diawassou  était  mariée  à  Gouekè.  Et qu’après  le décès  de  son mari des suites  d’Ebola à  N’Zérékoré,    son  beau-frère  résidant  à  Diawassou  était parti prendre  les enfants  le 13 février  2021,  pour éviter  qu’ils contractent l’épidémie.

« Arrivés  dans le village,  le président  de district  les a informés  de rester en quarantaine pour éviter tout contact avec la population.  Le 15 février  on  a  informé  le sous-préfet et les autorités  communales   directement.  On s’est ensuite rendu  là- bas pour sensibiliser la population.  Ils ont été  sensibilisés  par le sous-préfet et moi-même,  ainsi que  l’infirmier  de Kokota », selon le maire de Kokota  Mèninè Doré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.