Echangeurs de Hamdallaye, Bambéto, Cosa et Enco 5: le financement déjà acquis (RPG)

juin 23, 2018 7:09
0

Au cours de l’Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel à Gbessia, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Kéira a annoncé que le financement relatif à la construction des échangeurs au niveau des carrefours Hamdallaye, Bambéto, Cosa et Enco 5 est acquis.

«La semaine qui s’achève a connu la signature d’importantes conventions de financement des projets d’infrastructures routières notamment des échangeurs aux carrefours de Hamdallaye,  Bambéto et Enco 5 en passant par celui de Cosa. Nous souhaitons que dans les semaines à venir, les travaux commencent», a-t-il indiqué.

 Dans le secteur des transports et pour améliorer la fluidité du trafic routier, le ministre Kéira affirme que le chef de l’Etat Alpha Condé a vu juste et les bailleurs de fonds l’ont accompagné après moult négociations qui n’ont pas été du tout faciles.

«C’est un record car, pour obtenir des financements d’une telle envergure, dans certains pays, vous pouvez faire dix ans sans l’avoir. Mais, le président Alpha Condé n’a fait que deux ans seulement pour mobiliser le financement», a laissé entendre Alpha Ibrahima Kéira.

Pour clore, M. Kéira s’est exprimé sur le voyage du Premier ministre Dr. Ibrahima Kassoy Fofana à Bruxelles. «Vous avez mieux que moi que notre  Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana est à Bruxelles  pour une journée économique sur la Guinée. Il s’agit de promouvoir l’investissement en République de Guinée. Cette démarche répond exactement aux soucis majeurs du président de la République Alpha Condé qui consiste d’attirer les investisseurs vers notre pays. Car, notre pays un scandale agronomique avant d’être un scandale géologique.»