Ecobank dans la dynamique de simplifier les transactions bancaires à travers EcobankPay

mai 13, 2019 3:22

Concomitamment dans 32 autres villes africaines, Ecobank Guinée a entamé la campagne d’information et de sensibilisation ce jeudi 9 mai 2019, autour de son produit dénommé EcobankPay. A Conakry, après les marchés de Madina et Matoto, c’est le marché Niger qui a servi de cadre à cet effet.

Une démarche qui vise à expliquer aux commerçants et marchands des différents grands marchés de Conakry, ainsi qu’à des entreprises, PME ou autres particuliers, comment fonctionne l’application.

Selon le Directeur de la banque commerciale d’Ecobank, M. Souleymane Bah, EcobankPay permet à un commerçant ou à tout autre souscrivant d’encaisser ses recettes, en temps réel.

« En une seconde, l’argent est crédité sur son compte. Et celui qui paie aussi, son compte est débité au même moment. Donc, ça va leur éviter de manipuler le cash, parce que cela comporte beaucoup de risques ; non seulement, il y a un risque de manquant ou de faux billets, d’incendie, mais également un risque de sécurité. Parce que si quelqu’un vient braquer votre boutique, vous y avez du cash, il va l’emporter. Alors que si l’argent est déjà sur votre compte à la banque, il est en sécurité », a expliqué M. Bah.

Pour y souscrire, il suffit d’avoir un téléphone Android ou iphone doté de connexion Internet. Ce qui permet au souscrivant d’avoir l’application. A défaut, même un petit téléphone avec une puce Cellcom peut servir à souscrire à la solution de paiement Ecobank qui permet de faire des transactions en toute facilité, fiabilité et sécurité vers 33 pays africains.

Sur ce projet, la panafricaine Ecobank a noué un partenariat avec la société de téléphonie mobile Cellcom Guinée. Le numéro de téléphone du client lui sert en même temps de numéro de compte. Avec ce numéro, il peut procéder aux transactions bancaires non seulement dans les 20 agences que compte Ecobank, mais aussi dans 1800 points agréés et frappés de la marque Xpress Point.

Ecobank, une banque au service des Africains

Connaissant mieux que quiconque les problèmes auxquels sont confrontés les africains, Ecobank décide donc d’apporter des solutions adéquates à ces problèmes, en ce qui concerne l’inclusion financière. Aussi, à travers l’application RapidTransfert d’Ecobank, la diaspora guinéenne établie à travers le monde peut également rapatrier désormais de l’argent à des moindres coûts et qui défient toute concurrence.

Notons qu’actuellement, le transfert coûte 0 franc pendant la période de Ramadan et ce, jusqu’au 30 juin prochain.