Ecobank Guinée organise un semi-marathon pour marquer ses 20 ans de présence au pays

avril 22, 2019 6:46

Dans la poursuite de sa série d’activités pour célébrer ses 20 ans de présence en Guinée, les responsables d’Ecobank ont organisé un semi-marathon ce samedi 20 avril 2019. La cérémonie a mobilisé les travailleurs venus des huit agences d’Ecobank implantées à travers Conakry.

Rassemblés devant l’agence de Manquepas qui est le point de départ, les marathoniens se sont lancés, avec comme trajet le marché Niger, la Bluezone, la devanture du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, en passant par le rond-point du Port autonome de Conakry, puis, la Banque Centrale de la République de Guinée, avant de terminer la course au siège de l’agence principale d’Ecobank, sise à Manquepas, sur l’Avenue de la République.

Au terme de la course, trois hommes se sont distingués dans le lot. Et comme tout travail bien accompli mérite récompense, ils ont été gratifiés d’une coupe dorée. A cela, s’ajoute un dîner et une journée de piscine en couple à l’hôtel Riviera Royal. Il s’agit de Mamadou Bah de l’agence de Matoto, de M’Bemba Camara de l’agence de Madina et d’Abdoulaye Camara de l’agence principale, venus respectivement deuxième et troisième. Quant au prix de la première des femmes, il a été décerné à Mariama Sékou Camara de l’agence de Matoto, avec une coupe argentée.

Visiblement très content, le premier de la course, Mamadou Bah a déclaré être animé d’un sentiment de fierté. « Parce qu’à Ecobank, on nous apprend toujours à être persévérant. Donc, je suis très fier d’avoir gagné. Car, j’avais en face des concurrents pas des moindres et qui n’étaient pas disposés à lâcher. Mais avec la persévérance, je suis arrivé à me classer premier », se réjouit le jeune banquier.

Selon le Directeur des Ressources Humaines, ce semi-marathon s’inscrit dans la série d’activités qu’organise depuis deux semaines le groupe Ecobank dont les festivités ont commencé par un mini tournoi ayant regroupé toutes les agences de Conakry. Et que c’est l’extraordinaire équipe de l’agence de Bonfi qui s’est adjugée la coupe devant la charmante formation de l’agence de Bellevue.

« Avant la soirée gala qui va boucler cette série de manifestations, il est prévu un match de gala qui va opposer la Direction Générale à la Délégation Syndicale le vendredi 26 avril prochain à la Bluezone de Kaloum », affiche Ibrahima Sory Yansané.

Justifiant le bien-fondé de ce semi-marathon, le Directeur Général d’Ecobank Guinée, M. ChanouMoukaramou, a indiqué que celui-ci a été initié pour encourager les exercices physiques dans la dynamique de la célébration des 20 ans d’existence de son groupe en Guinée. « C’est également pour réunir autour d’une activité sportive la grande famille Ecobank. Vous avez vu la très forte mobilisation que nous avons eue : hommes, femmes, tout le monde était venu pour participer à cette course dans la joie. Et nous en sommes très fiers », se félicite le Directeur Général.

A rappeler que la course s’est déroulée sans aucune fausse note. Elle a connu un impressionnant déploiement des agents de la Croix rouge, ainsi que ceux de la Police routière.