voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    EDG : la direction générale offre un important lot d’équipements dont 300 motos à son personnel

    A l’initiative de la Direction générale de l’Electricité de Guinée (EDG), une cérémonie de remise de matériels et d’équipements de travail aux employés de ladite entreprise s’est tenue au siège de l’entreprise EDG ce jeudi 11 février 2021. C’était en présence de la ministre de l’Energie et de nombreux autres responsables du secteur énergétique.

    Ce sont au total 300 motos, 500 chaussures de sécurité, 140 chaussures de mécanicien, 1.800 gilets, 750 gants tous types, 700 casques standards et 450 tenues toutes gammes confondues, que la Direction générale met à la disposition de ses employés. Ces outils sont destinés aux mécaniciens, aux électriciens et aux agents commerciaux et devraient contribuer au renforcement des capacités techniques et commerciales de l’entreprise.

    Dans son allocution de bienvenue, le Directeur général de l’EDG, Bangaly Matty a remercié l’équipe managériale de l’EDG dont les mérites auraient milité en faveur de ce résultat, selon ses dires.

    « Ces remises s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action stratégique qui obéit aux quatre grands axes de l’EDG, notamment la réduction de la subvention, la sécurisation des recettes, le renforcement des capacités et l’engagement des parties prenantes », a égrené M. Bangaly Matty, tout en ajoutant que ces nombreuses missions ne peuvent être exécutées efficacement sans une bonne gestion des ressources humaines. Toute chose qui requiert des conditions de travail adéquates.

    Ensuite, il a exhorté les travailleurs à plus de responsabilité, au respect des priorités que sont : assurer la fourniture en énergie électrique à tous les usagers abonnés sur le territoire national, faire en sorte d’être en sécurité au travail, facturer et recouvrer correctement l’énergie vendue et honorer les engagements vis-à-vis des partenaires.

    De son côté, la ministre de l’Energie, Mme Bountouraby Yattara, après avoir évalué le rôle que joue le secteur de l’énergie dans l’élan de développement d’une nation et vanté les prouesses engrangées par la Guinée dans ce domaine, sous la clairvoyance et le leadership du président Alpha Condé, a déclaré que la cérémonie de remise de ces équipements et de moyens de déplacement aux employés entre en droite ligne dans la politique de son en vue de dynamiser ses services, protéger les agents sur le terrain et faciliter leur mobilité pour mieux servir la clientèle.

    Pour sa part, le camarade Bambo Sylla, Secrétaire général du Collège syndical, a remercié la direction générale pour cet acte qui, de son humble avis, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail inscrit dans le plan stratégique, avant de rassurer les donateurs de la gestion efficiente des matériels.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE