Edouard Zoutomou après sa disqualification : « Je ne me reproche de rien… »

0
535

Le seul candidat écarté de la course à la présidentielle du 18 octobre prochain, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou de l’UDRP (Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès) compte briser le rêve d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat. Pour lui, Alpha Condé  est le seul responsable du rejet de sa candidature.

 « Notre idéal  aujourd’hui c’est de faire en sorte qu’Alpha Condé ne soit pas le Président de la république après le 18 octobre. Même si nous ne sommes pas dans la course, cela ne veut pas dire que nous allons nous asseoir et nous taire », a-t-il promis au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi à son domicile, à Koloma, dans la commune de Ratoma.

Pour lui, être le seul disqualifié à cette prochaine échéance électorale admet que « le Président Alpha Condé  veut coûte que coûte gagner l’électorat de la  Forêt qui reste son seul espoir».

« C’est un tort qui nous a été fait. Ce tort, nous allons le dénoncer. Et nous sommes dans la logique de ne pas laisser monsieur Alpha Condé être le prochain Président de la république », a-t-il promis.  Ce qui reste clair, estime Edouard Zoutomou Kpoghomou, sa candidature fait peur à Alpha Condé. « Je ne me reproche de rien puisque rien  dans ce document ne dit que je suis malade ou je ne suis pas de la nationalité guinéenne. »