Education: ce qu’il faut retenir de la mission d’inspection des écoles de Kissidougou

avril 25, 2018 7:10
0

Une mission de l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale qui séjournait depuis le 20 avril, a bouclé ses travaux dans les établissements scolaires publics et privés de Kissidougou ce 25 avril. Durant cette tournée, la mission a systématiquement inspecté toutes les concessions scolaires de Kissidougou ainsi que le personnel enseignant afin d’évaluer le niveau d’exécution des programmes d’étude.

Au terme de cette tournée, le chef de mission Mamady Sidibé, par ailleurs Inspecteur adjoint chargé de l’enseignement secondaire général et technique, a invité les directeurs d’école à revoir leur emploi du temps pour permettre aux élèves de bénéficier de tous les cours tel que fixé dans les programmes d’enseignement.

S’agissant de la régularité des élèves, le délégué en chef a fait savoir que dans certaines écoles, certains responsables tiennent convenablement les registres  alors que d’autres n’observent pas cette disposition pourtant indispensable pour comprendre le taux de fréquentation des élèves.

C’est pourquoi, il a lancé un appel aux chefs d’établissement à procéder au contrôle dans leurs écoles et à apprécier le niveau d’exécution des programmes.

Pour sa part, la Directrice Préfectorale de L’Education, Bamba Condé n’a pas manqué de saluer le travail effectué par les inspecteurs et dont l’objectif rechercher est de qualifier le système éducatif guinéen.