Education: enfin l’arrêté de mise en place du comité mixte syndicat/Etat signé (Aboubacar Soumah)

0

Reporté sine die, l’arrêté mettant en place le comité mixte gouvernement-syndicat a été finalement signé ce vendredi 1er février 2019. L’information a été confirmée par Aboubacar Soumah, le secrétaire général du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) joint au téléphone par Guinéenews. (https://www.guineenews.org/la-rencontre-syndicat-etat-reportee-sine-die-aboubacar-soumah-donne-les-raisons/).

D’après Aboubacar Soumah, cet acte officiel vient permettre à la commission de siéger et d’élaborer un programme faisant appel à tous les agents recenseurs qui seront soumis à une formation avant d’être déployés sur le terrain pour procéder au recensement du fichier des fonctionnaires de l’Education.

Faut-il par rappeler que les salaires de certains enseignants grévistes ont été également dégelés aujourd’hui.

La mise en place de cette commission fait suite à l’accord signé entre le gouvernement et le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), le 10 janvier dernier, au Palais du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.