Education: les cours reprennent à Tougué après un boycott du bureau local du Slecg

février 4, 2019 12:24

Après une semaine de perturbation des cours à l’appel du bureau local du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) pour exiger l’annulation des mutations liées à la grève, les cours ont effectivement repris ce lundi 4 février dans les écoles de la commune urbaine de Tougué.

Du lycée-collège de Tougué  à l’école élémentaire de Tougué 1 en passant par mosquée, Fougoumba et Tougué 2, élèves et enseignants ont massivement répondus présents dans leurs écoles respectives.

La reprise  des cours fait suite à  des négociations menées par des sages de la ville sous l’égide des autorités de la mairie.

Au cours de ces négociations, le Directeur préfectoral de l’éducation (DPE) a accédé à la demande des syndicalistes en annulant les mutations faites depuis le 3 octobre jusqu’à la suspension de la grève du SLECG.

Dans la note de service annulant les mutations dont Guinéenews détient une copie, il est indiqué à l’article 2 que les enseignants concernés par ces mutations, sont invités à une réunion technique ce mardi 5 février à la DPE.

Cette reprise des cours a été vivement saluée par les parents d’élèves qui commençaient à s’inquiéter quant à l’avenir de leurs enfants.