Education: les opérations d’assainissement du fichier des enseignants débutent le 18 mars (Syndicat)

0
1841

Les opérations d’assainissement du fichier du personnel enseignant démarreront le lundi 18 mars. La capitale Conakry sera la première étape de ce processus. L’information confirmée par le Secrétaire général du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) Aboubacar Soumah que Guinéenews vient de joindre ce lundi soir.

D’après lui, les agents recenseurs seront soumis à une formation qui va débuter dès ce mercredi 13 mars pour prendre fin le vendredi 15 mars.

«Le lundi 18 mars, les opérations de recensement des fonctionnaires de l’Eduction vont effectivement démarrer. C’est Conakry qui sera la première étape après, vont suivre les localités de l’intérieur du pays», a annoncé au bout du fil Aboubacar Soumah.

«Nous donnons une semaine au gouvernement à compter du 1er mars. Toutefois si le protocole d’accord n’est pas respecté, le SLECG usera de tous ses moyens légaux pour faire respecter ses différents points de l’accord du 10 janvier 2018 par le gouvernement», a menacé Aboubacar Soumah.

Pour rappel, Aboubacar Soumah avait menacé récemment de déclencher à nouveau une grève générale illimitée dans le secteur de l’Education. «Depuis la signature du protocole d’accord entre le SLECG et Etat, il n’y a qu’un seul point qui a été appliqué, celui relatif au dégel exceptionnel des salaires», a-t-il rappelé.