Education : Mory Sangaré fixe la date de la rentrée scolaire et alerte…

0
875
La date de la rentrée scolaire 2019 est officiellement fixée au 3 octobre prochain. C’est le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation qui l’annonce dans un document, truffé de fautes, daté de ce 4 septembre et signé de la main du ministre Mory Sangaré en personne.
Dans ce document dont nous nous sommes procurés copie, le numéro Un du département en charge de l’éducation n’élude pas les éventuelles perturbations en rapport au recensement des enseignants initié  dans le cadre du protocole d’accord du 10 juin dernier, signé en les autorités et le syndicat des enseignants.
Aux enseignants qui « n’ont pas été enrôlés » pour des motifs infondés de décès ou d’abandons, le ministre se veut rassurant: « …Leurs solde et accessoires de solde continueront à leur être payés intégralement sans aucun préjudice… » rassure-t-il. Précisant tout de même que cela se fera sur la base de documents à fournir en guise de preuve.
Dans la même logique, M. Sangaré « invite les services centraux et décontractés ainsi que les chefs d’établissements scolaires à prendre toutes les dispositions utiles afin que la prochaine rentrée des classes s’effectue de manière normale, dans le calme, la sérénité et la cohésion sociale ».
Un élan d’anticipation qui donne l’impression que le gouvernement a tiré les leçons de la crise qui avait fortement perturbé l’année scolaire écoulée.
Lire copie: