voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Education-Pita: le DPE suspendu par le ministre Mory Sangaré

    À Pita, la tournée du ministre de l’Education nationale, Mory Sangaré s’est soldée  par la suspension du  Directeur préfectoral de l’éducation (Dpe), Alaye Barry connu sous le sobriquet de  Koto Barry, a-t-on appris sur place.

    Pourtant  depuis la visite du ministre de l’Education nationale à Pita, il y a de cela quelques jours,  tout semblait normal. Une conférence fut d’ailleurs organisée à cette occasion.

    Sauf que ce lundi, la nouvelle de la suspension du DPE a commencé à se rependre comme une trainée de poudre dans la cité.

    Quant aux raisons de cette mesure de suspension, des cadres de l’éducation interrogées à propos, ont lié cela au mouvement de grève du Slecg.

    En attendant, c’est son adjoint qui assure l’intérim, apprend-on.

    Le DPE n’a pas voulu s’étendre sur cette décision, malgré la persistance de notre reporter, qui est allé à sa rencontre. Il a juste dit en substance: « je n’ai rien à dire. Je m’en remets à Dieu, car c’est par lui tout commence et par lui tout peut finir. »

    Rappelons que depuis 2015, c’est Koto Barry qui gérait la Direction préfectoral de l’éducation de Pita.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE