voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    31 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Egypte : ce que le ministre des Affaires Etrangères a dit à ses compatriotes

    Le Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger conduit une délégation gouvernementale et de hauts cadres du pays, pour une visite de travail et d’amitié dans le pays du Nil et du pharaon.

    En marge de cette mission, S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA, en compagnie de Madame la Ministre de l’Energie Guinée et de Monsieur l’Ambassadeur de la République de Guinée en Égypte, a rencontré les Représentants de la Communauté Guinéenne vivant dans ce pays ami.

    Les échanges ont duré une heure et ont permis d’évoquer des problèmes auxquels plus de 4.000 de nos compatriotes en séjour dans ce pays sont confrontés.

    Des doléances que le Ministre a écouté avec beaucoup d’attention, tout en promettant de « rendre compte à qui de droit, en vue de trouver les solutions adéquates pour améliorer les conditions de séjour des Guinéens d’Égypte ».

    Tous saluent l’initiative du Président de la République de déployer des kits d’enrôlement dans les Missions Diplomatiques et Consulaires, pour permettre aux Guinéens de l’étranger de renouveler leurs passeports biométriques sur place.

    « Cette initiative est du Président de la République Pr. Alpha Condé, qui veut des actions concrètes en faveur de nos compatriotes vivant à l’étranger », a rappelé le Ministre KABA, qui a interpellé nos compatriotes sur le respect des droits de leur pays d’accueil, tout comme la nécessité de renforcer la solidarité au sein de la communauté.

    L’occasion pour les Représentants des Guinéens d’Égypte de manifester leur «reconnaissance à l’endroit de notre ambassadeur qui est actif nuit et jour pour la cause de sa Communauté en général ».

    Cellule de communication du ministère des Affaires Etrangères

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE