Election de l’exécutif communal de Matoto : Sidya Touré réagit

février 7, 2019 4:51

L’Union des Forces Républicaines (UFR) de l’ancien Premier ministre Sidya Touré vient d’obtenir les postes de premier et cinquième Vices maires à l’issue de l’élection de l’exécutif communal de Matoto.

En effet, selon la cellule de communication de l’UFR, les conseillers du parti, sur instruction de son président Sidya Touré, se sont inscrits dans l’esprit de l’accord passé avec le RPG.

Pour le président de l’UFR, son parti n’a fait que preuve du respect de son engagement : « Quand l’UFR prend un engagement, le parti le respecte toujours, illustration tout à l’heure avec le cas de Matoto. Nous avons demandé à nos élus d’être dans l’esprit de l’accord passé avec le RPG. La première fois, nous avons voté conformément à l’esprit de cet accord, également aujourd’hui aussi nous avons fait la même chose », a déclaré Sidya Touré.

Ainsi, conformément à l’accord signé entre le RPG-arc-en-ciel et l’UFR, Sakoba Kéita est élu au poste de 1er Vice Maire alors que Bafodé Dramé est élu 5ème Vice Maire de Matoto, la plus grande commune de la Guinée.