Publireportage – Élection présidentielle 2020 : l’artisan de la victoire du PRAC, c’est bien Nèma Augustin MAOMY

0
491

Après une campagne réussie, dans la capitale de la Guinée forestière, à travers son implication et son engagement auprès des jeunes et des femmes. Les observateurs de la vie politique n’hésitent pas sans langue de bois de qualifier ce jeune comme l’architecte de la victoire du professeur Alpha Condé, à hauteur de 59,50%. Soit une moyenne de plus de 70% des voix pour N’Zérékore. Car un des enjeux importants de cette élection était bien là Guinée Forestière.

De son village natal Karana, Nema Augustin MAOMY, au fil des années est devenue une personnalité incontournable de la vie politique dans la région.

C’est pour cette raison il est important de savoir qui est ce personnage ?

Tout est parti depuis 2010, où Mr NÈMA AUGUSTIN MAOMY a soutenu le RPG ARC-EN-CIEL. Souvent tapi dans l’ombre à cause de sa modestie. Sinon il est d’ailleurs le cerveau de l’idee de la coalition des 9 partis de la région forestière ayant abouti au choix du parti RDR présidé par Mr Papa Koly KOUROUMA à l’époque. Qui a donné comme résultat la coalition de ce parti avec le RPG ARC-EN-CIEL au compte du second tour.

Ce pendant, il faut noter, que c’est à l’occasion de l’envoi à N’ZEREKORÉ d’une mission de réconciliation entre les différentes communautés, et cela faisait suites aux violences enregistrées au lendemain du double scrutin du 22 mars. Que Mr AUGUSTIN, est sollicité pour la culture d’une paix définitive et du vivre ensemble. Cette contribution de taille lui a même valu le nom » Ambassadeur de la Paix ». Ce qui fut sanctionné par un acte de reconnaissance, des jeunes du RPG Arc-en-ciel, réuni dans un collectif des mouvements de soutien, qui lui ont décerné un satisfecit à titre exceptionnel pour les « service loyaux rendus »

Ce qui du coup l’a poussé à officialiser son adhésion au sein du parti RPG Arc-en-ciel.

C’est pour cette raison, en sa qualité de directeur national de campagne, Dr Ibrahima Kassory FOFANA a sollicité son implication pour la mobilisation des électeurs de la forêt au compte des présidentielles pour le Professeur Alpha CONDÉ.

Mesurant à sa juste valeur la confiance placée en lui, Nema Augustin se déploie dans les campagnes de porte à porte, de grands meetings, la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs , pour une élection apaisée dans la plus grande ville de la forêt, à travers son fond propre, comme il le mentionne <<J’ai fait toutes ces réalisations parce que j’aime son Excellence Mr Alpha CONDÉ et je soutiens totalement sa vision. C’est pour cette raison, le 07 octobre dernier, le jour où le Chef de l’État est venu à N’zerekoré pour la campagne, la mobilisation était très forte et historique, car j’ai usé de toute ma force de mobilisation humaine et financière pour cette réussite>>

De nos jours, NÈMA AUGUSTIN MAOMY, est parrain de plusieurs mouvements de soutien dont entres autres le MPGF, JAC,….

 A cet engagement politique, s’ajoute son engagement pour une éducation de qualité

à travers les dons de fournitures scolaires qu’il fait chaque année notamment plus de 6000 livres offert aux différents candidats des classes d’examen de la Région Forestière.

Mais aussi son implication sur le plan sportif est remarquable à travers son club de football FC Karana en amenant des jeunes talents dans les centres de formation de Football à l’extérieur détecté a travers les tournois qu’il organise à Conakry et à N’zerekoré. il investit également dans la culture en soutenant plusieurs Artistes à travers leurs albums.

Depuis 10 ans, il a également contribué en s’impliquant auprès des compagnies pétrolières pour construire plusieurs stations d’essence en vue de répondre aux préoccupations des populations de la Guinée Forestière.

Ce personnage au parcours atypique, c’est aussi impliqué dans la lutte contre la Covid 19 à travers les dons de kits, de bavettes, de savons à Conakry comme dans la Région Forestière.

Vue le Leadership qu’incarne Mr NÈMA AUGUSTIN MAOMY, aujourd’hui, le RPG ARC-EN-CIEL et toute la Guinée Forestière lui disent MERCI.