Election sénégalaise : «Macky Sall ne passera pas au deuxième tour», dixit la coalition Sonko

février 25, 2019 2:50

En Guinée, la Coalition Ousmane Sonko président est arrivée deuxième lors de l’élection présidentielle sénégalaise du 24 février 2019. A cet effet, le représentant de cette coalition politique a déclaré aux médias qu’un second tour est inévitable. «Je crains que le président sortant Macky Sall n’y passe. D’ailleurs, il ne peut pas faire un coup KO, une victoire qui ne sera pas honnête», a fait savoir Maguette MBodj. Déclaration

«Les résultants qui sont sortis des urnes en Guinée, le président Macky Sall est en tête et Ousmane Sonko vient en deuxième position. La leçon que nous en tirons, notre candidat est à sa première participation à une élection aussi importante que celle présidentielle. Notre candidat n’a que 44 ans et tous ses militants sont des volontaires. Le président Sonko n’a pas d’argent à distribuer comme le font certains partis politiques.

Il a obtenu un suffrage très honorable. Ce qui veut dire que nous avons vu juste. Les résultats qui sont sur  les réseaux sociaux, nous les prenons avec pincette. Ces résultats peuvent être des intoxications. Ce qui est sûr et clair, nous ne sommes pas trompés de candidat.

Son discours a porté et les sénégalais adhèrent non seulement au renouvellement de la classe politique mais aussi, au mode de gouvernance de la République du Sénégal», a-t-il expliqué.