Elections législatives : Ils sont 37 partis retenus par la CENI

0
629
Salif Kébé, président de la CENI faisant le point en prélude des législatives, à Conakry mardi 7 janvier 2020. Thierno Souleymane Diallo/Guinéenews.
Avant sa publication prevue en fin de matinée ce mardi, nous en savons un peu plus sur la liste des partis retenus par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Des sources bien informées, Guineenews a appris qu’ils sont au total 37 partis retenus par la commission commission de réception et de gestion des dossiers de candidatures dont le rapport a été rendu hier lundi au président de la CENI.

Sans dévoiler les noms des formations politiques concernées, notre source informe que ces dernières sont reparties comme suit: 19 sur la liste nationale, 5 à l’uninominal et 13 à la fois sur la liste nationale et à l’uninominal.

Pour rappel, les législatives sont prévues pour le 16 février prochain. Un scrutin auquel les principaux partis de l’opposition dénoncent le déficit de crédibilité. Elles ont ainsi décidé de ne pas y participer tout  en menaçant de l’empêcher.

Nous y reviendrons