Electricité : à quelques heures de la CAN, plusieurs quartiers de Conakry replongent dans le noir

0
445

A quelques heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte, la capitale Conakry renoue avec l’obscurité qui touche plusieurs quartiers. D’après une source proche de l’Electricité de Guinée (EDG), cette perturbation dans la desserte du courant électrique est liée à l’arrêt de la centrale de la Guinéenne de l’Electricité (GDE) d’une capacité de 50 Mégawatts.

D’après notre interlocuteur, cette perturbation dans la desserte du courant n’engage nullement l’EDG mais plutôt la GDE qui produit l’énergie et la revend à l’EDG.

Suite à cette situation, notre source laisse entendre qu’un planning de desserte est établi et qu’il sera rendu public dans l’après-midi de ce vendredi 21 juin. « Nous avons fait des fans Zones dans les Maisons des jeunes et d’autres endroits pour accompagner la jeunesse en cas de coupure pour qu’ils puissent suivre les matchs », nous a confiés cette source.

Toutes nos tentatives de joindre le ministre de l’Energie ainsi que les responsables de GDE sont restées vaines jusqu’au moment où on mettait en ligne cette dépêche.

Il faut, par ailleurs, rappeler qu’au-delà du coup d’envoi de cette grand-messe du football sur le continent, le Syli national de Guinée fera sa première sortie ce samedi 22 juin à Alexandrie contre le Madagascar.