Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Elhadj Sory Dioubaté, l’ancien gouverneur de la Ville de Conakry n’est plus !

Elhad Sory Dioubaté, l’ancien gouverneur de la Ville de Conakry et l’ex préfet de la préfecture de Coyah est décédé à Conakry par suite de maladie, a appris Guinéenews© de sources familiales.

Selon Gassim Dioubaté, un de ses fils, M. Dioubaté se portait très bien jusqu’hier. C’est aujourd’hui qu’il a fait une crise de diabète qui l’a conduit à l’hôpital où il a rendu l’âme.

Guineenews©, au nom de ses fidèles lecteurs présente ses sincères condoléances à la famille éplorée. Que son âme repose en paix. Amen !

Ce que la ville de Conakry dit de l’homme sur son site Internet !

ELHADJ SORY DIOUBATE est natif de Kankan. Il y effectue ses études primaires et secondaires avant d’être admis au Cours Normal de Macenta (1959 – 1962) où il sort avec le diplôme de Brevet. Ce diplôme en poche, il intègre l’Ecole Normale Supérieure Julius Nyéréré Dabadou de Kankan (1662 – 1664). A sortie, il entame, une brillante carrière dans l’enseignement dans l’académie de Faranah après un passage au lycée de Mamou en qualité de Professeur Stagiaire de Maths – Physique – Chimie de 1964 à 1966. Dans cette académie, il a été professeur de Maths-Physique au Collège, directeur d’école, directeur de l’ENI et Directeur en charge de l’enseignement secondaire (1978 – 1982). De Faranah, il part pour Kérouané où il occupe le poste de Directeur régional de l’éducation et de la culture pendant neuf ans.

Du secteur de l’éducation, il part pour l’administration territoriale en devenant secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Dubréka (1993- 1994). Il ne quittera plus l’administration territoriale. Il est tour à tour, préfet de Dubréka (1994 -1996), préfet de Coyah (1996 – 2004), Gouverneur de Conakry (2004-2006), Gouverneur de Mamou (2006-2007). De l’administration territoriale déconcentrée, il rejoint l’administration centrale en devenant pendant trois ans, Conseiller chargé de la Décentralisation au Ministère de la Décentralisation et du Développement local entre 2008 et 2011. Il est nommé en septembre 2011, Conseiller politique au gouvernorat de la Ville de Conakry.

ELHADJ SORY DIOUBATE a durant tout ce long et brillant parcours bénéficié de plusieurs stages d’études et de formation, assisté à de multiples rencontres d’échanges et de partage d’expériences  en Guinée, en Afrique et dans le Monde. Il est notamment diplômé en Management de l’Institut de Wimmy en 2000 et de l’Institut Okwood en 2002.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...