Éliminatoire CAN 2019 : le stade de Nongo pourrait abriter le match Guinée – Centrafrique

août 10, 2018 5:27
0

Les autorités guinéennes en charge des sports pensent faire jouer le match Guinée- Centrafrique au stade de Nongo. En prélude à ce match prévu le 7 septembre 2018, au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, le ministre en charge des Sports, Bantama Sow entend y effectuer une visite dans les installations dudit stade, a-t-on appris de source proche ministère.

Le stade de Nongo dont les travaux ont été lancés le 7 septembre 2007 par l’ancien Premier Lansana Kouyaté, est le plus grand stade de la Guinée avec une capacité de 50 000 places et d’une piste d’athlétisme de 4 400 mètres. Mais le stade n’a jamais accueilli même un seul match officiel à cause des travaux de finition qui tardaient depuis la remise de l’infrastructure à la Guinée par la Chine. A la place des matches sportifs, le stade accueille plutôt des cérémonies de mariage, des concerts et autres évènements culturels. En 2017, le tournoi ouest-africain d’athlétisme s’est néanmoins déroulé sur ce stade.

Suite à un contrat signé avec l’Etat guinéen en 2017, le groupe GBM (Guinea Business Marketing) d’Antonio Souaré a été chargé d’exécuter le reste des travaux. Celui-ci a promis que le stade sera opérationnel au plus tard à la fin de l’année 2018.