Éliminatoire Mondial Dames U20 : les Guinéennes chutent à Monrovia (3-0)

0
383

Le Syli Dame U20 a chuté devant son homologue du Libéria  sur la marque  3-0, au terme d’une rencontre jouée ce dimanche, 19 janvier  à Monrovia capitale libérienne.  C’était à l’occasion du premier tour des  éliminatoires  de la coupe du monde Dame U20,  dont la phase finale aura lieu cette année.

Les 2 buts libériens ont été inscrits en première période, un score qui conduira les deux équipes à la pause.  En confiance,  l’équipe libérienne  enfonce  les Guinéennes avec une troisième réalisation, et l’emporte logiquement 3-0.  Avec cette large avance,  les Libériennes  prennent une option  sérieuse pour la qualification  au tour suivant.

Cependant, l’équation  devient difficile  pour  les  Guinéennes  qui ont  besoin  de revoir  beaucoup  de choses  dans  leur jeu  pour  renverser les Libériennes à Conakry.

 Au compte de la manche retour qui s’annonce  âpre avec pour enjeu de remonter les buts encaissés à Monrovia  et marquer au moins un  but sans  encaisser.

Pour se faire, l’encadrement technique et l’équipe doivent tirer les leçons qui s’imposent en vue de mieux préparer la manche retour, afin d’avoir les pieds solides pour réaliser un  exploit au vieux stade du 28 septembre.