Éliminatoires CAN 2019: la méthode Raoul Savoy, le coach centrafricain contre le Syli

septembre 8, 2018 2:49
0

Le sélectionneur centrafricain, Raoul Savoy vient de conférer ce samedi 8 septembre avec la presse nationale au siège de la fédération guinéenne de football.  Ceci, en prélude au match qui opposera demain 9 septembre le  Syli national de Guinée à la République centrafricaine. Un match qui s’inscrit  dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la messe continentale de football prévue en 2019 au Cameroun. Cette deuxième journée intervient 14 mois après la première.  Ce sont au total 24 matches qui se joueront ce week-end sur le continent à l’occasion à la faveur deuxième journée. (Crédit-photo: football 365)

Dans sa communication, l’entraîneur centrafricain Raoul Savoy,  a, l’air très serein, expliqué les motivations de son équipe quant à cette rencontre de ce dimanche.

Selon lui, le physique sera l’un des clés dans cette confrontation sur une pelouse dont la pratique s’annonce difficile avec les pluies qui continuent de s’abattre sur la capitale Conakry.

A l’en croire, il s’attend à une partie rude avec les Guinéens qui voudront sans doute réconforter leur place de leader dans le groupe H  après une victoire arrachée lors la première journée devant la Côte d’Ivoire à Bouaké 3-2.

Face au Syli, le Coach Centrafricain Raoul Savoy à sa philosophie dont il n’a pas envie de se détourner quel que soit l’enjeu de la rencontre de ce dimanche. ‘’ Je ne m’appuie pas  sur la fixation de l’adversaire. Je me concentre sur mon équipe, ce qu’on peut proposer comme jeu pour se tirer d’affaire…‘’, lance-t-il avant de rappeler que les chances des deux équipes sont à 50 -50.