voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Eliminatoires CAN 2019 : le Syli bat les Fauves de l’Afrique Centrale et conforte sa place de leader du groupe H

    Après une première période marquée par une domination stérile avec à la clé une kyrielle d’occasions, le Syli National s’est finalement imposé face à la république centrafricaine sur la marque de 1-0, au terme de ce match disputé ce dimanche, 9 septembre au stade  du 28 septembre. Un résultat qui permet au Syli d’empocher les 3 points au compte de cette 2ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations dont les phases finales auront lieu au Cameroun en 2019.  Ceci grâce à son  tempo technique imprimé  dès l’entame de cette seconde période avec  la rentrée de Seydouba Soumah « Konkolet »  qui a mis du jus à l’animation offensive du onze guinéen.

    Face aux Centrafricains très physiques qui ont développé leur jeu collectif avec un système de 4-5-1, c’est le jet des entraîneurs qui  a permis de débloquer la situation.

    C’est à la 71ème minute, grâce à un travail laborieux de son capitaine Naby Déco Keita qui lance Kante qui, à son tour, a ravitaillé le nouvel entrant Seydouba Soumah ‘’ Kokolè’’ qui a inscrit l’unique but de cette confrontation. Ce qui a permi  aux Guinéens de garder la tête de la poule H. Un coaching gagnant du Belge Paul Put qui a eu le reflexe de remplacer Lass Bangoura par le buteur du jour.

    Cette victoire permet donc au Syli d’engranger les 6 points après sa  performance en juin dernier face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire  qui se sont relancés aujourd‘hui avec leur victoire sur  le Rwanda  par un score de 2 buts à 1.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE