Eliminatoires CAN 2021 : La Guinée bat la Namibie 2-0

0
877
Guinée-Namibie Syli
Guinée-Namibie dimanche 17 novembre 2019 au stade du 28 septembre de Conakry. Photo Salematou Sylla/Guinéenews

En quête d’une victoire dans cette deuxième journée dans le groupe A des éliminatoires de la 33e coupe d’Afrique des nations de football, le Syli national vient d’empocher les 3 points face à la Namibie en s’imposant sur le score de 2-0. C’était au terme de sa confrontation disputée ce dimanche, 17 novembre dans un stade du 28 septembre quasiment rempli de supporters.

Les deux équipes se sont quittées à la pause sur un score de  1-0 but guinéen marqué grâce à son latéral gauche Issiaga Sylla  à la 41ème minute.

A la reprise, avec un moral d’acier, le  syli double la mise  sur une passe lumineuse de son capitaine Naby Keita pour José Martinez Kanté qui l’a concrétisera à la 70è.  Un succès qui permet au Syli national d’engranger désormais 4 points.

Dans l’autre match du même groupe, les Aigles du Mali sont allés dicter leur loi aux Tchadiens 2-0, une seconde contre- performance qui réduit les chances de qualification de ce dernier dans la course pour la CAN 2021 pour avoir concédé deux défaites contre la Namibie  et son adversaire du jour. Ainsi, le Mali et la Guinée totalisent chacun 4 points à l’issu de la deuxième journée de ces éliminatoires.