Éliminatoires CAN 2021 : les objectifs de Didier Six face à la Namibie ce dimanche à Conakry

0
914
Didier Six et Fallette, lors de la conférence d’avant match Guinée-Match, à Conakry. Photo Salematou Sylla/Guineenews.

En prélude au match Guinée-Namibie comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la 33e coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021, les entraîneurs Didier SIX de la Guinée et Bobby SAMARIA de la Namibie ont conjointement animé une conférence de presse ce samedi 16 novembre au siège de la FEGUIFOOT.

Bobbie Samaria, lors de la conférence d’avant match Guinée-Namibie, à Conakry samedi 16 novembre 2019. Photo Salematou Sylla/Guineenews.

Abordant cette rencontre dans la posture de leader avec 3 points après sa performance face au Tchad, l’entraîneur Bobby SAMARIA s’est voulu plutôt optimiste quant à la réalisation d’une bonne opération pour son équipe à Conakry. « Je pense que la Guinée est favorite sur le papier et est aussi classé devant nous dans le classement FIFA. Mais, je crois en mes joueurs. La Guinée sera sous pression car, elle cherche sa première victoire. On est là pour chercher un bon résultat’’, a-t-il fait savoir.

Après son nul ouvert de 2 buts partout contre le Mali, Didier Six promet une autre tactique pour défier la Namibie afin d’engranger les 3 points à Conakry.

’Il faudra une bonne concentration et éviter de rater les occasions de buts.  Si cette équipe est bien gérée, je pense qu’elle peut aller loin et c’est mon rôle de la construire. Le match de Bamako sera différent de celui de Conakry contre la Namibie. Un match, c’est 90 minutes. Il faut que les joueurs puissent s’adapter chaque fois’’, a déclaré le coach du Syli National.

Rappelons par ailleurs que le Syli national effectuera un entraînement ouvert au public ce samedi au stade du 28 septembre. Le coup d’envoi du match Guinée –Namibie est prévu ce dimanche à 16 heures au stade du 28 septembre.