Éliminatoires CAN 2021 : Mali-Guinée (2-2)

0
841

Le Syli national de Guinée a arraché un nul ouvert de 2 buts partout face aux Aigles du Mali  au terme d’un derby de voisins disputé ce jeudi, 14 novembre au stade du 26 mars de Bamako.  Ceci, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la 33e coupe d’Afrique des nations 2021 prévue au Cameroun en juin et juillet.

Ce  choc du groupe A aura tenu toutes promesses  entre ces deux voisins. Après les premières 45 minutes stériles, les Maliens ont ouvert le bal sur un coup franc direct de Youssouf Koné  à la 54e ; 10 minutes plus tard, le capitaine du Syli  Naby Keita a relancé le match en égalisant pour la Guinée 1 partout . Les Maliens ont mis la pression et le latéral  du Syli Issiaga Sylla panique et marque contre son camp pour le 2-1 en faveur du pays hôte. Et le  coup de tête de Sékou Condé à la 76eme minute relance la Guinée de nouveau pour enfin empocher son premier point de ces éliminatoires.

Un  résultat qui permet au Syli de réussir  sur bon pied dans ces phases éliminatoires de  la 33e coupe d’Afrique des nations. La prochaine  de la Guinée est prévue  ce dimanche, 17 novembre à Conakry pour  la réception du leader de la poule A, la Namibie qui totalise 3 points pour le compte de la deuxième journée de cette épreuve.