Eliminatoires  CAN U23 : la stratégie du coach, Souleymane  Abédi pour contrer  la Mauritanie

0
470
Abédi, coach du Syli national

Le sélectionneur du Syli Espoir de Guinée, Souleymane Camara ‘’Abédi‘, a animé une conférence  de presse  ce lundi, 19 novembre  au siège de l’instance dirigeante  du football guinéen.  Ceci en prélude à la manche retour qui opposera le syli espoir aux Mourabitounes de la Mauritanie  ce mardi, 20 novembre  au stade du 28 septembre.

Une  rencontre qui  s’inscrit dans le cadre  des éliminatoires de la messe continentale prévue  au Caire en  Egypte en 2019.

Il s’agira pour le onze guinéen de rééditer  l’exploit imprimé lors du match aller (1-2) à Nouakchott  face à son homologue mauritanien.

Le coach Souleymane Abédi est très confiant avant d’aborder cette manche retour  à domicile : « je veux  me réconcilier avec le public  après  l’élimination  de  la sélection junior  au stade du 28 septembre  par une équipe mauritanienne ».

Pour bien négocier  ce match   en vue  d’une qualification au tour  suivant, le coach Camara compte  opérer un petit remaniement dans les rangs  de son équipe.  « C’est un match piège, on est sous pression  donc il faut marquer  pour se mettre à l’abri », dira-t-il.

A l’infirmerie de l’équipe, on note la blessure d’un joueur  qui sera forfait  pour  cette confrontation retour. L’entraîneur  a préféré  ne pas révéler l’identité du joueur en question pour créer le doute dans la tête de l’adversaire.