Eliminatoires CAN U23 : le Syli victime d’un braquage à l’ivoirienne à Conakry 1-2 (fin du match)

septembre 10, 2019 5:44

La manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U23 Egypte 2020, qui se jouait ce mardi 10 septembre au stade de 28 septembre de Conakry entre Guinéens et Ivoiriens s’est soldée par le score de 2-1 en faveur des visiteurs.

C’est Christian Kouakou Kouamé  qui a marqué le but ivoirien à la 18ème minute du jeu. La joie a été d’une courte durée. Car, le but sera égalisé à la 35ème minute par le numéro 8 guinéen Corso Barry. Un but dont la célébration n’a pas été sans conséquence pour le buteur qui a écopé d’un carton jaune de l’arbitre libérien après avoir ôté son maillot.

Au retour des vestiaires, le Syli Junior continuera à jouer plus bas et finira par encaisser un deuxième but suite au pressing des éléphanteaux.

En dépit du réveil très tardif des Guinéens, les Ivoiriens réussiront à garder leur avantage (2-1) en résistant aux assauts répétés de leurs hôtes jusqu’au coup de filet final de l’arbitre central. Une victoire qui qualifie automatiquement l’équipe des juniors ivoiriens pour cette grand-messe continentale du football africain dont les phases finales auront lieu en 2020 en Egypte.

Faut-il par ailleurs souligner que  les visiteurs ont eu marqué un troisième but mais qui a été refusé à cause d’une position illicite d’un joueur ivoirien.