Emeutes à Kamsar – Des camions brûlés : Le film raconté par un témoin

0

Suite à un accident entre un camion et un taxi qui a coûté la vie à trois personnes et faisant de passage trois blessés ce mardi 27 mars à Kamsar, un affrontement entre des forces de l’ordre et des jeunes du quartier Hamdallaye a éclaté. Ces derniers très en colère, avaient interdit la circulation de tout engin lourd, a appris Guinéenews©.

La première manifestation de la vendique juvénile témoin de la scène macabre, a été de mettre le feu au camion transportant de la latérite et qui pour eux, est à la base de cette tragédie, nous confien’y des témoins sur place.

Joint par Guinéenews©, Aboubacar Demba Camara, Secrétaire général de la jeunesse de Filima précise : « Le camion roulant à pleine vitesse a heurté le taxi dans le secteur Contéyah et malheureusement, ce dernier a frappé de plein fouet des collégiens revenant de l’école. Projeté par le choc, les élèves ont atterri sur la route où le camion a fini sa folle course en écrasant les trois jeunes. »

C’est ce qui aux dires de Demba Camara, a poussé les jeunes du secteur Contéyah, à mettre le feu au camion et à interdire toute circulation de ces engins appartenant aux sociétés minières qui roulent à des vitesses inquiétantes.

L’intervention des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers ont été rejetée par les jeunes en colère. Car pour eux, le camion devait brûler comme signe de frustration, nous a confiés le Secrétaire général des jeunes de Filima.

Pour l’heure, le calme est revenu et la circulation a repris de plus belle après une intervention des jeunes leaders du quartier Filima.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.