voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Emeutes à Taïgbé/Kamsar:  trois véhicules et un groupe électrogène de GAC incendiés

    Les installations de la compagnie minière Guinea Alumina Corporation (GAC) implantée dans la région de Boké, ont été ce mardi 2 juillet dans le district de Taïgbé (sous-préfecture de Kamsar) la cible d’une attaque des jeunes en colère.

    Selon nos informations, le bilan de cette émeute fait état de 3 pickups et d’un groupe électrogène incendiés, de deux agents des services de sécurité blessés et d’importants dégâts matériels. A en croire nos sources, tout serait parti d’un affrontement qui a éclaté entre un groupe de jeunes manifestants et des travailleurs de EGA.

    Joint au téléphone, le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui, a confirmé l’information.  « Les deux agents de sécurité blessés par des manifestants sont actuellement à l’Hôpital ANAIM de Kamsar pour des soins médicaux. Et éventuellement pour voir s’ils n’ont pas de fractures internes graves… », a-t-il déclaré.

    Au moment où nous mettions en ligne cet article les autorités locales étaient en réunion d’urgence présidée par le préfet Aboubacar M’Bopp Camara.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE