Emissaire d’Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel, Kassory Fofana nourrit d’espoir les femmes et les jeunes

0
760

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a été l’invité-surprise de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel samedi 6 avril 2019. Une sortie que le chef du gouvernement a mise à profit pour vanter les « mérites » du président de la République.

Dans un discours improvisé en langue soussou, Ibrahima Kassory Fofana a tout d’abord déclaré ce qui suit: « Que doit-on savoir? Qu’est-ce qui caractérise le Soussou? S’il dit qu’il est dedans, il reste vraiment dedans. Il suit ce qu’il dit. Femmes Soussou, qu’avez-vous dit en 2010? Vous avez dit que vous avez porté votre enfant au dos. Allez-vous le descendre? (…). Alors, laissez les gens s’agiter », a soutenu le Premier ministre.

Poursuivant, l’émissaire du président Alpha Condé a confié que ce dernier le charge de dire qu’il étaient ensemble et qu’aujourd’hui, ils restent encore ensemble. « Il reste fidèle à sa trajectoire quant à nous sortir de l’obscurité. Et il sait que si nous sommes derrière lui comme c’est le cas. C’est ce qui va lui donner plus de force. Vous allez entendre qu’il n’y a pas de travail, qu’il n’y a pas d’études, qu’il y a la faim. Mais c’est quoi la vérité? Beaucoup de réalisations ont été faites. Il n’y a pas ce pays aujourd’hui, à ce que je sache à travers le monde, qui peut dire que le prix du riz est resté statique d’il y a 10 ans. C’est cela en Guinée. Les jeunes manifestent aujourd’hui contre le manque de courant électrique. Pendant un ou deux jours, s’ils n’ont pas le courant, ils sont mécontents: c’est parce qu’ils sont habitués à cette denrée désormais. Ce ne sont pas nos routes qui sont en train refaites là. Celles-ci étaient comme ça par le passé? », s’est interrogé le locataire du Palais de la Colombe.

« Alors, le Pr Alpha Condé me charge de vous dire de le suivre. Durant les prochains jours, les pêcheurs, les boulangers, il va mettre des moyens à votre disposition. Femmes de Guinée, vous voyez l’insalubrité dans laquelle nous nous trouvons. Il nous a apporté des camions des camions avec des blancs. Quel va être l’aboutissement de cela? De petits boulots vont résulter de cela, et seront confiés à vous les femmes et les jeunes », a-t-il annoncé sous les ovations nourries des militants et sympathisants massivement mobilisés pour la circonstance.