En cas d’interdiction de sa marche prochaine sur l’autoroute Fidel Castro : voici le plan B du FNDC

0
154
manif, marche, FDNC, Esplanade stade 28 septembre
Les militants du FNDC attendant leurs leaders sur l’esplanade du stade du 28 septembre, Conakry jeudi 7 novembre 2019. Photo Thierno Souleymane Diallo/Guineenews.

Au cours de deux manifestations tenues respectivement le 24 octobre dernier et ce 7 novembre, les membres du Front national pour la défense de la Constitution ont fait une véritable démonstration de force en drainant le monde depuis le rond-point de la Tannerie jusque sur l’esplanade du stade du 28 septembre, en passant par Gbessia, Hamdallaye, Minière et la Belle vue.

Comme cela ne suffisait, le FNDC, par la voix de son coordinateur national par intérim, soutient que la prochaine marche se tiendra sur l’autoroute Fidel Castro depuis l’aéroport jusque sur l’esplanade du Palais du peuple. Une marche qui, aux dires de M. Oumar Fonikè Manguè Sylla est programmée pour le jeudi 14 novembre prochain.

A la question de savoir que fera le Front anti troisième au cas où les autorités n’autorisaient pas la manifestation sur l’itinéraire choisi, notre interlocuteur confie que l’ordre sera donné que chacun manifeste dans son quartier comme ce fut le cas de la manifestation du 14 octobre…