En colère contre le gel de leur salaire, les enseignants manifestent à Lélouma

0
1942
Ce matin, après leur assemblée générale, les enseignants ont effectué une marche pacifique pour exprimer leur mécontentement par rapport au gel des salaires de certains enseignants et exigé a ce que cela ne se reproduise plus. Les marcheurs étaient munis des pancartes et scandaient des slogans comme :  » Plus de gèle de salaires »,  » la grève continue » ou encore  » à bas les traîtres ».
A la  direction  préfectorale de  l’éducation de Lélouma ces enseignants ont fait un  sit-in.  » Nous nous sommes retrouvés aujourd’hui au stade préfectoral de Lélouma. On s’est donné des idées et on a jugé nécessaire d’aller faire un sit-in au niveau de la DPE. C’est ce qui fut fait. Et cette démarche entamée s’est bien déroulée. Tout s’est bien passé », a affirmé le secrétaire général de la section préfectorale du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.
« Depuis le mois passé, il y a eu des salaires gelés sous le prétexte que ce sont des fictifs. Ce premier problème a été résolu. Cette fin de mois aussi, il y a eu des cas de gel de salaires. Bien qu’on a appris que ces salaires sont dégelés, nous voulons qu’il n’y ait plus de gel de salaires. C’est de notre droit d’aller en grève. Donc, nous avons fait ce sit-in pour que les négociations continuent », se justifie-t-il.
Faut-il rappeler que ce sit-in s’est déroulé sans incident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.