Enseignement technique à Mamou : Disparition des copies, le maire de Konkouré menace les diffamateurs

0
646
Les copies de l’examen de sortie (théorique) pour l’Enseignement technique des différentes écoles professionnelles de Mamou ont disparu pendant leur acheminement à Conakry. On évoque une action de voleurs qui auraient dérobé les colis dans le véhicule.
Mamadou Barry, inspecteur régional de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle de Mamou explique les circonstances de la disparition des copies  » lorsqu’on a fini l’examen le jeudi 6 août, nous avons emballé les copies et le délégué de Labé est venu vendredi avec la pickup de l’inspecteur de Labé, il a pris les colis et il est parti à quel niveau je ne sais pas. Ils ont constaté que les cartons de Mamou sont disparus ainsi que le sac du délégué. Les voleurs ont déchiré la bâche de la pickup et ont pris une partie des copies de Mamou. Le samedi, j’ai passé toute la journée du samedi dans la sous préfecture de Konkouré à la recherche des colis. Le cabinet nous a instruit de reprendre dès ce lundi 10 août l’examen théorique« .
Joint au téléphone, Thierno Souleymane N’Diaye maire de la commune rurale de Konkouré rejette l’hypothèse du vol des copies dans sa localité et menace de porter plainte contre les « diffamateurs »  » c’est la première fois que j’apprends cette nouvelle. A Tamagaly où les voyageurs font escale pour manger, ce sont les jeunes qui sécurisent les lieux. Les passagers n’ont jamais été victime de vol à Tamagaly, pour preuve, une personne venant de N’zerekoré a oublié ici un sac contenant plus de 2 milliards de francs. l’intéressé avait retrouvé son argent. Ils n’ont qu’à dire où ils ont jeté les copies. Et s’ils n’arrêtent pas de nous accuser, je vais porter plainte contre eux parceque c’est de la diffamation ».
Ce lundi, les candidats de Mamou pour toutes options confondues ont repris les épreuves de l’examen théorique pendant que les autres candidats du pays ont affronté ce jour les épreuves pratiques.