Entreprenariat: 200 millions pour financer deux projets en faveur des jeunes de  Mafanco

mars 23, 2019 2:03

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, Mouctar Diallo, a procédé vendredi 22 mars à la remise du financement de deux projets générateurs de revenus pour la jeunesse de Mafanco. Ce financement estimé à 200 millions de francs guinéens va servir à construire un pressing moderne et un centre de prestation de services dans ce quartier, l’un des populaires de la capitale. Pour le président de la Jeunesse de Mafanco, ces deux projets vont contribuer à diminuer le chômage des jeunes dans son quartier. « Nous sommes vraiment satisfaits », a exprimé Mohamed Lamine Fernandez, au nom de la jeunesse.

Le ministre Mouctar Diallo a aussi visité le terrain qui devrait prochainement abriter un centre culturel pour les jeunes de Mafanco. « Nous sommes en discussion avancée avec les partenaires pour la construction de la Maison des jeunes… Ce projet est aussi en bonne voie », a voulu rassurer le ministre de la Jeunesse qui a été interpellé sur cet autre projet.

Une jeunesse particulière

Mouctar Diallo a profité de cette visite à Mafanco pour appeler la jeunesse de ce quartier à être une jeunesse exemplaire. « C’est de cette jeunesse que nous voulons. Une jeunesse active, citoyenne, combattante, une jeunesse de développement », a-t-il lancé à l’endroit de cette jeunesse « particulière ».

 Pour le ministre de la Jeunesse, la particularité de la jeunesse de Mafanco c’est qu’elle voisine du Président de la République (qui a son domicile dans le même quartier). « C’est une chance exceptionnelle. C’est une particularité qui doit être transformée en opportunité pour la jeunesse et pour l’ensemble du quartier. Et vous devez être fiers d’être dans le quartier présidentiel, d’être les voisins  du Premier guinéen… », leur a dit le ministre.