Environnement : Kassory et Naïté bombent le torse face aux ordures de Conakry

0
551

Instituée depuis la mise en place de l’actuel gouvernement dirigé par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, la campagne d’assainissement de la ville de Conakry s’est poursuivie ce samedi 1er décembre 2018.

L’opération est partie du marché d’Enta, dans la commune de Matoto où de nombreuses machines étaient déployées à cet effet. Là, Ibrahima Kassory Fofana et Moustapha Naïté ont supervisé la conduite des travaux avant que le cortège ministériel ne prenne congé des lieux.

Cap sur Camp-carrefour à Bantounka (Cosa) sur l’autoroute Le Prince dans la commune de Ratoma, où les ordures ont rétréci la chaussée. Là également, le Premier ministre et sa suite se sont persuadés de l’effectivité du déroulement de l’assainissement.

C’est la visite de la route en cours de réfection du marché Tanéné à l’aéroport qui a constitué la dernière, et qui a connu la présence du président de la République. Sur la portée de cette visite, Ibrahima Kassory Fofana a confié à Guinéenews ceci:

« Le président souhaite – c’est l’instruction qu’il nous a donnée – que tout soit fait pour rendre la circulation fluide, que tout soit fait pour sortir Conakry de la saleté, que tout soit fait pour que des aménagements soient menés de manière que nos petites marchandes puissent avoir des stands pour mieux vendre leurs fruits, que les artisans puissent s’installer de manière confortable leurs activités. C’est le point de départ de cet ambitieux projet. Ce n’est pas que pour Conakry « , a indiqué le Premier ministre.