Environnement – Pita : Une tornade ravage tout sur son passage

0
2895

Dans la sous-préfecture de Donghol Touma, situé à 60 kilomètres de la commune urbaine de Pita, une pluie accompagnée d’un vent violent a ravagé beaucoup de toitures des concessions scolaires et d’habitations dans le district de Kalilamban. Les secteurs touchés sont Touma et Dompangné, a-t-on appris. La scène s’est passé jeudi 7 juin dernier.

Selon Mamadou Bah, un habitant de la région joint au téléphone par  Guinéenews©, la forte pluie a ravagé tout sur son passage. « La pluie était accompagnée d’un vent violent qui a tout ravagé sur son passage emportant ainsi les toitures de deux écoles  élémentaires. Heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais d’énormes dégâts matériels. Beaucoup de personnes ont perdu les toitures de leurs maisons », a-t-il expliqué.

Parlant de la chaîne de solidarité qu’ils ont eue après ce phénomène naturel, il a jouté : « Depuis que la pluie a cessé, nous avons été sur le terrain et après avoir constaté les dégâts, on a jugé nécessaire d’aider les victimes à déplacer les bagages pour les envoyer dans les maisons qui n’ont pas été endommagées. On a hébergé toutes les victimes chez leurs voisins directs en attendant. »

Enfin, les habitants lancent un SOS aux autorités pour un appui aux victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.