voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Espace FM victime d’interférence: l’ARPT évoque la proximité avec la Sierra Leone

    Depuis maintenant plus d’un mois, la célèbre radio privée Espace FM est victime d’interférence d’une autre radio. Son patron, Lamine Guirassy, assure qu’il ne s’agit pas d’un problème technique interne et que cela n’était jamais arrivé. L’ARPT a confirmé à Guinéenews qu’il s’agit d’une radio sierra léonaise.

    « On a saisi le régulateur sierra léonais et on est en train de faire un protocole d’accord pour éviter ces genres d’incidents dans les deux pays. On est en train de prendre les  dispositions contre ces interférences », nous a confié Yacouba Cissé, directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et  Télécommunication (ARPT).

    Sur la cause de ces interférences, monsieur Cissé évoque la proximité des deux pays. « C’est la proximité des deux pays. Entre les deux frontières, il n’y a pas plus d’un kilomètre. Supposons que la radio émettrice en Sierra Leone est à deux kilomètres de la frontière et qu’Espace FM se trouve à quelques kilomètres de cette frontière, il va de soi qu’il y ait des débordements. Et les débordements sont difficiles à contrôler. La seule façon de les contrôler, c’est la collaboration entre les autorités de régulation. Il faut demander au régulateur sierra-léonais de diminuer la puissance d’émission », a-t-il expliqué.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE