Esplanade du stade 28 septembre : forte mobilisation des pro FNDC avant l’arrivée de leurs leaders

0
532
FNDC, marche, Esplanade

L’Esplanade du stade du 28 septembre refoule le monde alors que les différents leaders du Front National pour la Defense de la Constitution (FNDC) sont en route.

Sur place, les opposants à un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé sont massivement mobilisés, dansent au rythme des musiques et crient des slogans hostiles au régime d’Alpha Condé. « A Moulanfé… !’’ ; ‘’A bas Alpha Condé !’’ ; ‘’Alpha zéro !’’ Tels sont, entre autres, slogans qui fusaient dans la foule.

La marée humaine que drainent les leaders Sidya Touré de l’UFR, Cellou Dalein Diallo de UFDG et autres, est incessamment attendue par une importante foule qui a déjà pris position sur l’Esplanade du stade du 28 septembre.

Pour le moment, les militants et sympathisants du FNDC sont chauffés à blanc. Les jeunes motards qui s’illustrent par des démonstrations sur les engins, sont applaudis à tout rompre.

A noter que L’Esplanade du stade est un entièrement bouclée par les forces de l’ordre empêchant tout débordement de l’itinéraire préalablement autorisé par les autorités.

Les agents, sous un soleil de plomb et depuis 8 heures, continuent de faire leur travail.