Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

État d’urgence sanitaire: la présidence de la République revient sur une partie de son discours

Ce qui est apparu comme une polémique  suite au message du président de la République hier concernant les mesures restrictives consécutives à la crise sanitaire du coronavirus n’est pas restée sans suite. Sans l’avouer ouvertement, la présidence de la République est revenue sur le contenu de l’adresse à la nation.

Un communiqué signé du bureau de presse de la République passe en boucle ce soir à la télévision nationale. Cela, pendant et après la principale édition d’information de ce soir.

Dans ce document, il est fait état de « précisions sur l’adresse à la nation du président de la République » hier vendredi. Lesdites « précisions rappellent que l’état d’urgence est reconduite pour un mois. Elles indiquent également que le couvre-feu « levé entièrement pour l’intérieur du pays »  court désormais de 22h à 5h du matin pour ce qui est de Conakry, Coyah et Dubreka appelé « zone spéciale de grand Conakry ».

En ce qui concerne la partie qui a fait polémique débat depuis hier, il est dit « qu’en dehors des lieux autorisés, la mesure relative au rassemblement des personnes à l’intérieur du pays est allégée avec les regroupements passant de 20 à 30 personnes au maximum… »

Des mesures d’exception qui pourraient être ajustées si nécessaire, ajoute le communiqué.

A noter que sans le discours du président Condé, certains dans l’opinion ont cru entendre 100 personnes au lieu de 30 autorisées à prendre part à la fois aux regroupements.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...