Etats généraux de la décentralisation: Tos Camara fait son baptême de feu en tant que maire

0
1363

Alors que le TPI (Tribunal de Première Instance)  de Mafanco est saisi d’une plainte en annulation de son élection à la tête de la mairie de Matoto, Mamadouba Tos Camara a officiellement fait son entrée dans le gotha des maires guinéens. C’est à la faveur des Etats généraux de la décentralisation et du développement local dont les travaux viennent d’être lancés ce 14 février en grande pompe au palais du peuple par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Contrairement aux déclarations faites par l’UFDG par la voix de son vice-président, Dr. Fodé Oussou Fofana, c’est donc Mamadouba Tos Camara qui a officiellement occupé le siège de la commune de Matoto comme étant le maire élu. Et à celui que le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a adressé le courrier pour représenter la commune de Matoto à ces états généraux de la décentralisation et du développement local.

Quoi qu’il en soit, le TPI de Mafanco est appelé à départager cet après-midi  Mamadouba Toss Camara, candidat du RPG Arc-en-ciel et Kalémodou Yansané, le candidat de l’UFDG dans la bataille juridique engagée entre les deux hommes et au-delà d’eux, les principales formations politiques du pays pour  le contrôle de la mairie de Matoto.

Nous y reviendrons !