Exclusif-Aéroport de Conakry : un incident majeur cloue au sol un avion portugais.

août 31, 2019 12:08

Alors que 160 passagers étaient embarqués et s’apprêtaient pour le décollage de la compagnie TAP Air Portugal, le vol Conakry- Lisbonne de la nuit dernière n’a pas pu s’effectuer. La faute au conducteur du tapis à bagage, ce véhicule surplombé d’un tapis roulant qui permet  de transférer les bagages du chariot vers l’intérieur de l’avion. Selon nos sources, le conducteur guinéen, relevant de la SOGEAC, a, dans sa manœuvre, donné un coup violent à la porte de l’avion qui n’était pas encore fermée, causant un grand trou dans la carlingue et endommageant des équipements électroniques sur la porte.

Le commandant de bord qui a tout de suite constaté l’incident sur son tableau de bord, a décidé d’annuler le voyage, après concertation avec les services techniques compétents de TAP AIR Portugal. Les passagers ont tous été débarqués vers minuit et la compagnie leur a demandé de faire preuve de patience et de compréhension. Ils sont tous rentrés à leur domicile, le temps pour la compagnie portugaise de trouver une solution alternative.

A rappeler que la compagnie TAP AIR Portugal est l’une des toutes dernières présentes en Guinée  qui a commencé desservir Conakry seulement le 3 juillet dernier pour trois vols hebdomadaires