Exclusif : Amadou Diawara se décide en fin de porter le maillot de la Guinée

mai 7, 2018 8:01
0

« Insha Allah, je serai avec l’équipe guinéenne. Je suis Guinéen et je suis fier de l’être »

Mission accomplie pour le premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football au Sud de l’Italie. Comme on l’annonçait sur la page Facebook de Guinéenews© il y a 24 heures, Amadou Diaby a rencontré et longuement discuté avec la pépite de Naples, Amadou Diawara quelques heures après le match en Serie A qui a opposé les Napolitains à Torino au stade San Paolo ce dimanche 6 mai 2018. Venu pour convaincre le médian du club italien à rejoindre le Syli national de Guinée, Amadou Diaby a réussi là où tout le monde a échoué

Dépêché à Naples par la Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré à cause de sa capacité de persuasion, le natif de Kinshasa a su trouver les mots justes pour amener Amadou Diawara à se décider. Ainsi, il a préféré le maillot guinéen à celui de la Squadra Azzura.

Arrivé en Italie dans la matinée du 6 mai, Amadou Diaby qui avait à ses côtes le conseiller du joueur, Numuke Tunkara qui a d’ailleurs joué un rôle déterminant dans le choix du joueur, a d’abord assisté au match Naples vs Torino avant de rencontrer pour la première fois le milieu de terrain napolitain dans un restaurant de sa ville. Au terme de plusieurs heures d’échange et de discussions, il a obtenu l’accord inespéré du joueur. Dans une vidéo que nous avons reçue, Amadou Diawara, sourire aux lèvres, déclare sa flamme au Syli national de Guinée après les mots de satisfaction prononcés par le premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football.

« C’est l’homme (Numuke Tunkara, conseiller du joueur, ndlr) qui nous a aidés à avoir notre fils, mon homonyme Amadou Diawara, l’international guinéen. J’aimerais bien vous dire que nous sommes ensemble au restaurant en Italie où il fait confiance à son pays. Il fait confiance à la Guinée, à sa famille, à la Fédération Guinéenne de Football et particulièrement au président Antonio Souaré. La mission est claire et nette. Votre fils sera avec vous. Diawara n’est-ce pas ? », interroge Amadou Diaby.

« Insha Allah, je serai avec l’équipe guinéenne. Je suis Guinéen et je suis fier de l’être », répond Amadou Diawara avec un large sourire.

C’est donc le dénouement de ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives en Guinée et ailleurs. Amadou Diawara qui fait l’objet de toutes les convoitises des grands clubs européens actuellement, est un grand renfort pour le Syli national qui a énormément souffert ces dernières années de l’absence d’un milieu défensif technique et fort dans son entre-jeu.