Exclusif : après ce jeudi, le FNDC prévoit sa prochaine marche à partir de l’aéroport pour le Palais

0
121
Depuis le 14 octobre dernier, Conakry et certaines villes provinciales de l’arrière-pays vivent au rythme des manifestations initiées par les acteurs sociopolitiques pour s’opposer au projet de révision constitutionnelle porté par les dirigeants actuels.
Des manifestations émaillées par moments d’incidents ayant occasionné la mort d’une dizaine de personnes dans la zone spéciale de Conakry.
Mais les entités sociopolitiques regroupées au sein du Front national pour la défense de la Constitution (Fndc) n’entendent pas lâcher du lest. Du moins, jusqu’à ce que le président Alpha Condé renonce à son projet. Et d’ailleurs, ils comptent drainer dans les rues ce jeudi 7 novembre, plus du double du nombre de personnes qu’ils ont mobilisées lors de la marche du 24 octobre dernier.
Selon le coordonnateur national par intérim du Fndc, la marche de ce jeudi partira – comme la précédente – du rond-point de la Tannerie pour se rabattre sur le rond-point de Hamdallaye avant de se terminer sur l’esplanade du stade du 28 septembre où seront prononcés des discours.
« Et l’autre information que je puis vous confier, c’est que la prochaine marche partira de l’aéroport pour l’esplanade du Palais du peuple », nous a confié, au bout du fil, Oumar Sylla plus célèbre sous le pseudonyme de Foniké Manguè qui signifie littéralement en soussou « Jeune Président ».