Exclusif : Le directeur central de la DPJ confirme l’interpellation de Bella Bah et précise !

0
996

Interpelé dans des conditions «troubles» en marge d’une marche de l’association des victimes du Camp Boiro, l’activiste Bella Bah est présentement détenu à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ), a appris Guineenews© de sources officielles. Crédit photo : Page Facebook de Balla Bah.

Selon Lansana Diawara qui confie avoir rendu visite à Bella à son lieu de détention ce dimanche en fin de matinée, c’est nuitamment que ce dernier aurait été envoyé hier à la direction centrale de la police judiciaire où il séjournerait présentement.

Joint au téléphone pour vérifier l’information, le commissaire Fabou Camara le directeur central de la police judiciaire confirme. « Vous êtes à la source de l’information que vous cherchez », affirme-t-il. Et de poursuivre : « Si vous nous appelez c’est que vous savez qu’il est détenu ici (DPJ, ndlr. Ça c’est confirmé…»

« S’il est activiste, vous me le faites comprendre », tempère l’officier sur le statut du détenu avant d’expliquer : « Ce que je sais, nous avons reçu des documents faits par lui. Ces documents incitent à la violence contre les forces de l’ordre et aux membres du gouvernement. Et ces faits, selon le code pénal (articles 286 et 553) sont constitutifs d’infractions. Et nous enquêtons sur ces faits-là. »

« Des accusations graves qui expliquent l’anticipation avec laquelle, demain déjà, il y aura une mobilisation des acteurs de la société civile pour venir le soutenir dans la discipline et la courtoisie », annonce  l’activiste Lansana Diawara. Par la même occasion, notre interlocuteur informe que les avocats vont prendre le dossier en main pour défendre la cause du jeune activiste.

Bella Bah, est l’un des jeunes activistes les plus virulents et engagés pour la lutte contre le projet de changement constitutionnel.