Exclusif : Le nom du mouvement anti 3è mandat est connu !

0
1053
Récemment, Guineenews© vous annonçait en primeur la gestation d’un mouvement anti 3ème mandat qui réunit les grands leaders de l’opposition guinéenne et des acteurs de la société civile.
Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler le nom de ce mouvement qui peut se comparer au Forum des Forces Vives de Guinée qui avait pu chasser du pouvoir en 2009, la junte militaire dirigée le capitaine Moussa Dadis Camara.
« Front national pour la défense de la constitution » (FNDC), c’est le nom de ce mouvement qui va s’opposer à tous ceux qui veulent proposer aux Guinéens soit la modification de la Constitution actuelle, soit son remplacement par une nouvelle afin de permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.
Selon une source sûre, ce mouvement va être officiellement lancé lors d’une réunion qui sera tenue quelque part à Conakry ce mercredi 3 avril 2013 à 13 heures exactement.
Le FNDC réunira en son sein la majorité des leaders politiques de l’opposition, des syndicalistes et des acteurs de la société civile.
Notre source fait savoir qu’actuellement, des artistes, citoyens et groupements indépendants sont en train d’être enregistrés au mouvement afin de lui donner la force nécessaire pour barrer la route aux « sirènes révisionnistes » de la constitution.