Exclusif-Maison Centrale de Conakry: un médecin arrêté avec 2 kilogrammes de chanvre indien

juin 28, 2018 11:59
0

Un médecin stagiaire vient d’être pris par des agents de sécurité qui étaient de faction à la Maison centrale de Conakry, sise au quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum. Ce coup de filet a été réussi hier mercredi 17 juin, apprend-on de sources dignes de foi.

Selon nos sources, le médecin stagiaire Mamadou Saidou Diop a profité de l’absence du régisseur central qui suivait une session de formation au Palais du peuple avec un organisme des Nations-Unies sur l’élimination de la torture, pour tenter d’introduire la substance prohibée dans la concession carcérale.

Il s’agit de 2 kilogrammes de chanvre indien que le mis en cause avait caché sous blouse avant d’être mis aux arrêts par les éléments de la brigade de la Maison centrale. Aussitôt, Diop qui, il faut le rappeler, prête ses services à l’infirmerie dudit établissement pénitentiaire, a été mis à la disposition de la police.

Au terme de l’enquête préliminaire qui sera présentée à la justice, le prévenu sera  placé sous mandat de dépôt afin d’être jugé et fixé sur son sort, nous informe-t-on.