Extraction du corps du jeune manifestant tué de Ignace Deen : Le RPG répond à Cellou

mars 15, 2018 3:07
0

Le RPG-Arc-en-ciel n’arrive pas à digérer l’accusation du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Le leader de l’UFDG accuse à tort ou à raison, le président de la République Alpha Condé d’avoir ordonné l’extraction du corps d’un jeune manifestant tué par des gendarmes de l’Hôpital Ignace Deen à Kaloum.

Selon le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, les leaders politiques doivent mettre la Guinée au-dessus des intérêts personnels. « Cellou Dalein Diallo veut pousser notre pays vers le chaos », a-t-il déploré.

Pour Bantama Sow, « le directeur général du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Ignace Deen, Dr. Mohamed Awada est connu de tous les guinéens, il est bel et bien accessible et il peut trancher. Quel Cellou Dalein Diallo cesse de mentir au peuple de Guinée. Il aspire à gouverner un jour ce pays. Il doit avoir des comportements et attitudes responsables. Tout leader politique doit mettre la Guinée au-dessus de nos intérêts. Nous constatons que Cellou Dalein veut pousser notre pays vers le chaos. »

Dans la même logique, le ministre Sow a déclaré que Cellou Dalein Diallo est le premier responsable de toutes les tueries qui se passent dans les manifestations politiques. « J’ai appris aujourd’hui que Cellou Dalein a affirmé qu’il a maintenant au total 93 morts d’Alpha Condé. Il doit comprendre qu’il est le premier responsable parce que c’est lui qui demande les gens de sortir. Tous les Guinéens savent que dès que Cellou Dalein appelle à une journée ville morte, ce sont des manifestations de rue. Des bandits et des loubards profitent de cet appel pour s’attaquer aux paisibles citoyens et aux biens des personnes », a-t-il dénoncé.

Pour terminer, il a invité le leader de l’UFDG a tiré des leçons de ces manifestations qui ont fait que des victimes. « Depuis 2011, Cellou Dalein Diallo manifeste. Qu’il tire maintenant des leçons. Est-ce que c’est la meilleure façon pour lui d’accéder au pouvoir ? Au nom du RPG Arc-en-ciel, nous lançons un appel à l’endroit de l’opinion nationale et internationale, de dire à Cellou Dalein Diallo et sa suite que trop, c’est trop. Qu’il arrête d’opposer les Guinéens. Tout le monde sait que le président Alpha Condé est un homme de paix. Même lui Cellou le reconnait et l’a reconnu publiquement. Qu’il cesse d’accuser à tort le président Alpha Condé », a-t-il conclu.